Share


FAQ

Vous avez des questions?

Nous avons les réponses!

 


 

Q1 : Je suis déjà mannequin amateur, j'ai gagné beaucoup de concours. Ai-je besoin d'une formation comme celle-là?

Réponse : Oui bien sûr! Avez-vous déjà pensé à vos objectifs de carrière ou même à ce qu'il se passera lorsque vous aurez pris votre retraitre en mannequinat? Le programme de formation "Industrie de la Mode" se penche sur ses questions et les enseignantes vous amène à établir vos projet à long terme.

 

Q2 : Pourquoi la formation coûte si peu cher?

Réponse : Les coûts de la formation sont pris en charge par le ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. À l'exception d'un montant pour les frais d'inscription (frais d'inscription variable selon le programme de formation, comprend le matériel entrepreneurial de base).

 

Q3 : Si je ne suis pas prêt à lancer mon entreprise après 11 semaines, que ce passe-t-il?

Réponse : Dans le cas où vous n'êtes pas prêt, nous vous offrirons une formation complémentaire de 15 semaines (Représentation) pour approfondir vos connaissances et vous lancer dans l'entrepreneuriat sans hésiter. De plus, faisant affaires avec des coachs chevronnés, vous pourrez développer votre entreprise sur le long terme en travaillant à votre rythme en compagnie de ceux-ci.

 

Q4 : Quelle est la différence entre notre Académie et une autre école?

Réponse : À l'Académie Supérieure des Arts & des Affaires, Jet7 Heaven, nous nous différension grâce aux personnalités que nous accueillons qui ouvre leur réseau de contacts aux élèves. Ceci permet aux étudiants d'établir une base de données de contacts dans le mileu artistique afin de concrétiser leur projet. En sommes, notre force est notre réseau, nos contacts à l'international et notre approche personnalisée. De plus, nos programmes de formations sont de courte durée et se donnent de façon hybride, c'est-à-dire en ligne et en classe, en plus d'un coaching individualisé qui permet aux enseignants de s'investir à 100% dans le projet entrepreneurial de chaque étudiant. 
 

Q5 : À qui ces formations s'adressent-elles?

Réponse : À tous ceux et celles qui ont un projet, la fibre artistique et qui désire peaufiner leur art. Bloggueur, styliste, mannequin, modèle, graphiste, photographe, acteur, ou tout autres artistes qui veulent développer son côté entrepreneurial dans le milieu artistique. 

 

Q6 : Est-ce que le diplôme est reconnu par le Ministère de l'Éducation?

Réponse : Oui ! Peu importe le programme que vous choisissez, vous obtiendrez un diplôme en Lancement d'une Entreprise et/ou Représentation, qui est reconnu par le Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (MEESR). 

 

Q7 : Est-ce l'équivalent d'une formation au Cégep?

Réponse : Non, il s'agit d'un diplôme de niveau professionnel.  Vous n'avez pas besoin du diplôme d'études secondaires, cependant une expérience de travail (minimum 12 mois) peut être exigé pour le programme Représentation. Pour prendre la formation, vous devez être âgé de plus de 16 ans au moment de l'inscription.

 

Q8 : Qu'est-ce que les classes de maîtres?

Réponse : Il s'agit de cours/conférences avec des personnes influentes de leur industrie. À l'une de ces classes de maîtres, nous avons eu la chance de recevoir la jeune millionnaire Éliane Gamache-Latourelle, Geneviève Borne, etc.

 

Q9 : Quels sont les débouchés et opportunités de carrière après les programmes?

Réponse : Dépendamment du cours choisi, nous offrons des possibilités de stage et de carrière au Québec, Canada et même à l'international. Nous permettons aux étudiants de briller à l'aide de nos contacts et notre volet de placement.

 

Q10 : Si je ne souhaite pas me lancer en affaires, puis-je prendre la formation?

Réponse : Oui. Nos formations, qui sont généralement d'une durée de 11 semaines, vous permettent de bien savoir si vous désirez suivre la carrière que vous avez choisi. Dans le cas où vous n'êtes pas prêt à vous lancer en affaires, vous avez l'option de suivre une formation complémentaire qui définira très certainement votre choix. 

 

Q11 : Comment savoir si je suis accessible aux prêts et bourses?

Réponse : Lorsque vous vous inscrirez, la responsable aux admissions vous fera part des coordonnées où vous pourriez faire la demande et poser toutes vos questions concernant les prêts et bourses. Une aide financière est possible, sous la forme d'un prêt, remboursable à la fin de la formation. Si ce prêt est insuffisant pour couvrir les dépenses, une bourse non remboursable peut être versée.  Infos sur : www.afe.gouv.qc.ca.

 

Q12 : Puis-je travailler en même temps que la formation?

Réponse : Tout à fait. L'Académie Supérieure des Arts & des Affaires, Jet7 Heaven offre des programmes de formation où vous êtes à l'école 12 heures de cours par semaine. Le reste du temps, il s'agit de suivi (coaching individualisé) que nous faisons avec vous à distance. Par expérience antérieure, il est tout à fait gérable de travailler et d'aller à l'école en même temps.

 

Q13 : Est-ce une formation à temps plein?

Réponse : Oui. Tous nos programmes sont des formations à temps plein. Vous avez 12 heures de cours en classe et 18 heures de suivi (coaching individualisé), pour un total de 30 heures de formation par semaine. 

 

Q14 : Que veut dire "suivi" ? 

Réponse : Il s'agit de coaching personnalisé et individualisé que l'enseignant fait avec les étudiants selon l'horaire, à chaque semaine. C'est à ce moment-là que les étudiants peuvent poser toutes leurs questions concernant le travail qu'ils doivent faire, et même la matière vue en début de semaine.

 

Q15 : Que se passe-t-il si je tombe malade durant la formation et que je ne peux plus m'y rendre?

Réponse : Dans le cas où l'étudiant tombe malade durant la formation, mais qu'il est non absent plus de 5 jours consécutifs, il n'y a aucun problème au niveau de sa diplomation, car les enseignants sont présents pour la réussite et le succès de celui-ci. De plus, puisque les cours sont donnés en ligne, la matière peut être reprise en tout temps.  Par contre, si l'étudiant ne donne pas de nouvelles, il est en risque d'abandon vis à vis la formation, puisque nous ne pouvons pas affirmer qu'il réécoute les cours et qu'il est présent au suivi (coaching individualisé).

 

Q16 : Y-a-t-il un projet de fin d'année? Puis-je inviter mes parents et amis?

Réponse : Oui. Il y a toujours un projet de fin d'année qui peut avoir différent ampleur. L'entourage de l'élève est toujours convié a souligner le travail de celui-ci, lors d'un événement de fin d'année. Ces événements peuvent se faire sous forme de 5@7, événement d'envergure afin de souligner le travail des élèves en fin de formation.

 

Q17 : Dans quelle situation, l'étudiant pourrait être mis en échec pour le cours choisi ? 

Réponse : L'étudiant qui ne remet pas ses évaluations à la date indiqué dans le calendrier de formation reçu en début d'année, peut être mis en échec. Il est de la responsabilité des étudiants de remettre les évaluations demandées aux dates indiquées.